Notre histoire

Un mot résume notre histoire : l’amour. En effet il y a quelque temps j’ai réalisé (avec l’aide de belles personnes rencontrées) que l’amour est au centre de tout ! Même si la vie est remplie d’épreuve, la bienveillance prévaut, nous permet de trouver la raison de ces épreuves et ainsi d’évoluer. 

Aujourd’hui j’ai presque 40 ans ( j’ai dit presque hein ^^, j’insiste sur les 6 mois qu’il me reste) , j’ai appris le tricot avec ma super tata et lors de mon congés maternité je me suis abonnée à la collection « crochet et tricot » qui m’a permis d’apprendre pleins de points . Il y a environ 10 ans j’ai croisé la route d’un groupe de supers nanas ( presque les mêmes que dans le dessin animé) qui adorent également le créatif et qui m’ont appris les bases de la couture. Internet a fait le reste ( quand même on peut dire que l’on a de la chance d’avoir cet outil à disposition ! Enfin j’ai décidé de ne retenir que le positif de ce canal de diffusion). 

Je suis maman d’un pré adorable garçon de 12 ans dont je suis très fière. Il adore le créatif et autant vous dire qu’il est très très doué (en toute objectivité bienfur). 

Il y a 5 ans j’ai eu une grosse épreuve : mon foyer s’est brisé. J’ai vécu cet abandon avec beaucoup de difficulté, d’incompréhension. Aujourd’hui je peux vous dire que cela a été l’impulsion dont j’avais besoin pour travailler sur moi, sur mon besoin de contrôle, sur ma colère et ma rancoeur. Avec le recul je remercie le père de mon fils infiniment , il avait raison et a été très courageux de prendre cette décision. J’ai évolué d’une manière impressionnante grâce à cela. 

J’ai rencontré il y a 4 ans un homme merveilleux, mon alter égo. Il me soutient et m’accompagne tous les jours. Il a ouvert un Escape Game qu’il gère avec brio et est un beau père fabuleux en prime.

On est parents d’une petite Bambi toute mignonette (bon ok elle a un petit côté hyperactif que l’on ne peut pas nier), un croisé Podenco adopté à la SPA en 2018. C’est une vrai boule d’amour !

Nath, ma copine créatrice m’a beaucoup inspiré et motivé pour me lancer dans ma microentreprise créative. Elle a sauté le pas en montant LanaZigZag, magnifique entreprise qui recycle les vieux habits / tissus en très beaux accessoires.  

La vision que j’avais de mon entreprise était la transmission et la mise en place de créations réconfortantes, de grigris. De toujours j’ai aimé les jouets / les peluches / les figurines qui me réconfortent beaucoup. Je ne sais pas expliquer pourquoi mais c’est vraiment un effet bienveillant pour moi et je souhaite partager cela. 

On s’était lancé le challenge de participer à notre premier marché de Noël en 2023, chose faite! Avec l’aide de mes hommes on a créé Sweety (une tortue réalisée via impression 3D) qui soutient portable et tablette. Des kits créatifs ont également été proposés mais les personnes ont sollicité des ateliers pour l’acquisition de ces kits. Cela faisait partie de mes projets également mais je souhaite organiser cela au mieux avec ma vie professionnelles (je suis employée de banque) et annexes (également conseillère municipale de ma ville) et maman qui souhaite être le plus présente possible. 

J’ai également créé Cooky (image ci dessous) en mémoire à ma tata ( je me suis inspirée de ses lunettes) qui sert de doudou réconfortant pour la base de mes premiers kits et tutos.

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup de chance. je suis soutenue par mes hommes, par mes ami(e)s et par ma famille et ça, ça vaut de l’or. 

Merci à vous d’avoir pris le temps de vous arrêter sur ce site qui j’espère vous apportera de la lumière. 

N’hésitez pas à me laisser un message par le canal que vous souhaitez je vous répondrai avec plaisir. 

Bonne continuation à tous.